Centre Urbain Nord, Imm. Tour des bureaux 2ème étage – B01, Tunis

Fer Marchand

Fer marchand

TBP offre une large gamme de fer marchand, dont les normes sont les suivantes :

– Normes de réf : NT 26.09-NF EN 10025
– Nuances : profilé en acier E235 (Fe360) qualité B-S275JR / NF EN 10025-2
– Gammes :
1) CORNIERES : du 25x25x3 au 50x50x5.

Les cornières en fer sont largement utilisées dans diverses industries car elles sont dotées d’un système d’emboîtement. Elles sont utilisées pour renforcer les murs, les segments et les arceaux en saillie. Les cornières sont structurées sur la base de leur section transversale, ce qui les rend très polyvalentes. Par exemple, une cornière en fer de forme carrée a un coude de 90 degrés et est largement utilisée pour la base des escaliers, des échafaudages et des linteaux.
2) FER ROND LISSE : du diam 8 au diam 40.

La barre de fer ronde est une pièce métallique longue et mince. Grâce à ses bonnes performances, le fer rond a de nombreuses applications dans le domaine de la construction, comme les barres de renforcement des bâtiments, l’acier pour les ponts, les chemins de fer et les structures en acier, etc.

3) FER CARRE : du 10×10 au 20×20.

La barre de fer carrée est un matériau de construction d’une polyvalence et d’une efficacité peu communes. Elle est plus solide que les barres normales, ses surfaces sont faciles à clouer, elle est facile à couper et à assembler aux extrémités et elle est plus légère.

4) FER PLAT : du 20×06 au 50×10.

L’approche de la construction en barres plates pour la charpente métallique est une méthode utilisée dans la construction de bâtiments en acier qui implique généralement une structure en forme de treillis. Ce type de structure est réalisé à l’aide de pièces d’acier coupées sur mesure pour répondre aux exigences individuelles de chaque projet. L’acier plat découpé est ensuite soudé ensemble.

notre partenaire intermetal