Centre Urbain Nord, Imm. Tour des bureaux 2ème étage – B01, Tunis

Le leader des tubes

leader des tubes multicouches ipalpex

TBP à travers l’entreprise IPALPEX est le leader des tubes ! c’est ce que nous allons voir dans l’article ci dessous.

Pour réaliser des travaux de plomberie et de robinetterie de qualité, il faut miser sur la qualité des matériaux à employer. Entre autres, vous aurez besoin de tubes pour réaliser les diverses installations sanitaires.

Toutefois, il existe différents types de tube sur le marché. Voici une sélection des tubes les plus indispensables pour les travaux.

Les tubes multicouches

À l’instar des tuyaux de plomberie traditionnels, les tubes multicouches présentent l’avantage d’être plus résistants. En effet, ils sont formés par diverses couches de tuyaux de plus petit diamètre collés ensemble.

Avec des joints bien fermés, ils résistent à une forte pression de l’eau. Les risques de fuite ou de cassure des tubes seront donc limités.

Avec leur faible poids, ils sont aussi faciles à installer. D’un autre côté, les tubes multicouches sont dotés d’un bon isolement acoustique et d’une faible conductivité thermique.

Les problèmes de dilatation thermiques seront donc limités. Aussi, ils sont imperméables à l’oxygène et aux UV. Ils sont également résistants à la corrosion interne et externe.

Par ailleurs, la première couche de ce genre de tube est une sorte de protection contre les produits chimiques et les bactéries qui peuvent s’infiltrer dans les canalisations. Les tubes multicouches sont donc sains et parfaits pour un usage dans les maisons ou les édifices publics.

leader des tubes multicouches ipalpex

Les tubes PPR

Les tubes PPR sont aussi appelés tubes en polypropylène Random. Ce sont des tubes très résistants, mais qui n’ont pas une grande flexibilité. Ils sont commercialisés en différentes épaisseurs. Les moins épais ne peuvent pas supporter une pression d’eau au-delà de 10 bars. Les plus épais, quant à eux, résistent à une pression jusqu’à 20 bars.

Grâce à leur qualité, ils peuvent être utilisés aussi bien dans l’installation sanitaire de la salle de bains que de la cuisine ou des toilettes. Ils permettent de réaliser les raccords pour l’approvisionnement en eau potable ou pour la récupération des eaux de pluie. Ils servent aussi pour l’installation de chauffage et de piscine. Ne tardez plus à commander auprès de grandes entreprises comme TUNISIA BUILDING PARTNERS !

Les tubes pré-gainés

Lors des travaux de plomberie, il faudra aussi des tubes pré-gainés. Moins chers, ils évitent d’acheter une gaine à part. D’ailleurs, ils se vendent en grande quantité. De ce fait, ils s’adaptent facilement à la configuration de chaque réseau.

D’un autre côté, les tubes pré-gainés peuvent facilement être coulés dans les dalles ou les encastrés. Ils sont donc faciles à utiliser, quels que soient les travaux de plomberie à effectuer.

Si vous avez un projet nécessitant l’intervention d’un leader des tubes multicouches ou PPR, nos équipes seront à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets.

Laissez un commentaire