Centre Urbain Nord, Imm. Tour des bureaux 2ème étage – B01, Tunis

Avoir une maison intelligente avec nos solutions en domotique

Comment avoir une maison intelligente avec nos solutions en domotique

La domotique est une technologie qui permet de contrôler l’ensemble de la maison par une interface centralisée. Elle offre un confort, une sécurité, mais surtout des économies d’énergies à ses utilisateurs. Comment faire pour avoir une maison intelligente avec nos solutions en domotique ?

Mettre en place un système domotique

Si vous prévoyez d’automatiser votre maison, il est important de mettre en place un système domotique. Vous aurez besoin du cerveau ou d’une box domotique pour centraliser toutes les informations relatives à votre maison. Il est nécessaire pour déclencher les actions.

Les capteurs sont également à prévoir, car la box ne capte rien sans ces périphériques installés partout dans la maison. Ce sont ces capteurs qui relèvent la température et mesurent le niveau de CO2 et le niveau de bruit.

Ils détectent également les fuites de gaz et contrôlent la consommation électrique. La mise en place des actionneurs est également indispensable pour piloter vos appareils ou encore automatiser certains éléments comme les volets, le store banne ou la porte de garage.

Comment avoir une maison intelligente avec nos solutions en domotique

Choisir une solution domotique adaptée à votre maison

Si vous avez une structure hospitalière, un système d’appel infirmer est indispensable comme solution domotique. Il permet aux malades de faire signe aux infirmiers en cas d’urgence.

En revanche, si vous avez un centre hôtelier, une gestion hôtelière est plus adaptée. S’il s’agit d’un logement, vous aurez à choisir le protocole domotique.

Vous avez le choix entre un protocole ouvert et un protocole propriétaires. Il doit être choisi en fonction de votre situation. Cependant, le protocole ouvert permet de changer de système si jamais le fabricant vient à disparaitre.

Commencer par la centralisation des volets roulants

La centralisation de volets roulants vous permet de piloter la fermeture et l’ouverture de vos portes et vos fenêtres. Le contrôle s’effectue à partir d’une télécommande ou d’un émetteur mural.

Il assure un confort d’utilisation et une sécurité renforcée que ce soit dans un logement ou dans les locaux professionnels et administratifs. Par ailleurs, la centralisation n’est pas seulement utile qu’avec une construction neuve.

Il est également possible de centraliser les volants roulants sur une maison en rénovation.

Nous mettons à votre disposition une centralisation filaire ou une centralisation BUS. Il vous ouvre la voie vers une domotique complète. Après la centralisation des volets roulants, vous pouvez ajouter des contrôles pour vos électroménagers, vos éclairages, vos chauffages, etc.

Avec ce système, vous n’aurez qu’à appuyer sur un seul bouton pour ouvrir et fermer tous les volets de votre maison. Vous n’aurez plus à faire le tour de la pièce.

Laissez un commentaire