Centre Urbain Nord, Imm. Tour des bureaux 2ème étage – B01, Tunis

Transformateurs Résine

Tunisie Transformateurs notre partenaire

Définition

Les transformateurs électriques en résine sont également connus sous le nom de noyaux imprégnés de résine ou de transformateurs à noyau en résine (RCX).

Ils sont fabriqués à partir de noyaux en poudre de fer laminés multicouches, enroulés avec du fil magnétique et recouverts d’une résine résistant à l’humidité.

Avec leurs enveloppes et autres composants, ils forment une unité complète qui est robuste, fiable et respectueuse de l’environnement.

Il s’agit d’une méthode de production écologique qui exclut les substances polluantes telles que les métaux lourds, le béryllium, le brome et le chlore.

Les caractéristiques de performance ces transformateurs sont égales ou supérieures à celles des transformateurs fabriqués selon les méthodes traditionnelles.

ils joueront un rôle important dans l’alimentation de la société de l’information, celle où nous vivons aujourd’hui.

Spécification de production du produit
Ce transformateur n’ayant pas de liquide inflammable tel que l’huile , supprime tout danger ayant pour cause l’émanation du feu due aux fuite éventuelles d’huile ou à un échauffement intempestif.
Pour ces raisons, ce transformateur ne pollue pas l’environnement et il est conseillé de l’installer dans les unités classés ISO 14001.
La résistance de la résine aux effets chimiques et corrosifs des intempéries confère à ce transformateur l’aptitude d’installation sur tous les sites spécifiques.
La résine étant considérée come un matériau de classe 3 constitue un écran anti-feu et de ce fait, elle protège le transformateur contre le faussa propagation.

Aspects et garanties de conception

La conception des bobines du transformateur en résine est en feuille et blocs séparés lui permettant une meilleure résistance mécanique contre les charges d court circuit ce qui lui confère une meilleure endurance.

Contrôle qualité

Tous nos transformateurs subissent les essais encours de fabrication, les essais individuels et les essais de type pour les prototypes

Les Transformateurs Résine

L’arrêté du 18 octobre 1977 modifié par l’arrêté du 16 juillet 1992 et portant sue la réglementation de sécurité pour la construction des immeubles de grande hauteur et leurs protections contre les risques d’incendie et de panique interdit dans son alinéa 1 l’utilisation des transformateurs ayant un diélectrique (huile) d’une capacité supérieure à 25L.

Implicitement cette réglementation impose l’utilisation des transformateurs en résine dans ces immeubles et tous les sites ou la sécurité des personnes et des biens peut être engagé tel que : Immeuble, hôtel, école, cinéma, etc. … La réglementation d’une part et les exigences de sécurité d’autre part font de ce transformateur l’équipement idéal de distribution électrique dans les milieux spécifiques.

Pouvant être utilisés pour des multiples applications, Notre Gamme de  transformateurs en résine  est appréciée sur le marché national et international pour sa qualité, son efficience et son économie d’Energie, elle comprend des puissances allant de 50 kVA à 3150 kVA, avec tension jusqu’ à 33kV en classe d’isolement à 36kV.

Nos transformateurs sont adaptés aux conditions spécifiques de chaque site, ils peuvent être équipés d’une vaste gamme d’accessoires et adaptés aux exigences de nos clients et aux conditions spécifiques de chaque site.

Les avantages des transformateurs Résine

  • Economie d’énergie & Efficience.
  • Niveau sonore faible .
  • Transformateurs avec un niveau de bruit réduit pour les installations dans les bâtiments à usage civil.
  • Possibilité d’installation dans des pays avec des températures ambiantes allant jusqu’à +55 ° C.
  • Exécution spéciale selon les spécifications du client.
  • Assistance commerciale et technique pour l’élaboration du projet.