Pour assurer le bon fonctionnement d’un système d’alimentation électrique, l’installation d’un disjoncteur est indispensable. Cependant, ce ne sont pas tous les disjoncteurs qui sont de qualité. Vous aurez besoin d’un dispositif performant et sécuritaire pour éviter les problèmes de circuit électrique.
Disjoncteurs magnétothermiques contre les surcharges de courant et les courts circuits
Pour détecter une surcharge, il est équipé d’un dispositif thermique. Pour éviter les courts circuits, il utilise un dispositif magnétique. Vous aurez le choix entre un modèle monophasé et triphasé. Ce disjoncteur réagit en cas de problème dans les circuits électriques.
En cas de surcharge, le bilame se déforme. Il met directement hors tension le circuit ce qui permet de protéger tous vos installations et vos appareils électriques. La bobine électromagnétique réagit également en cas d’évaluation brutale du courant qui peut provoquer un court-circuit. En traversant la bobine, le courant entraine l’ouverture du disjoncteur ou la coupure.
Notre disjoncteur magnétothermique permet d’assurer la sécurité de votre installation électrique même en votre absence. Vos appareils ne seront pas abimés suite à une surcharge de courant ou à un court-circuit. Le dispositif sectionne le courant en isolant la partie qui présente de défauts. C’est un disjoncteur intelligent qui comprend parfaitement vos installations.
Disjoncteurs Différentiels, un dispositif pour couper le circuit
Le disjoncteur différentiel un élément obligatoire imposé par la norme NF C15-100. Il a pour rôle de protéger les appareils électriques, les personnes ainsi que les circuits. En cas de surcharge prolongée, il le détecte et coupe automatiquement le mécanisme. Il agit également de la même manière avec un court-circuit ou une fuite de courant. C’est le dispositif de prédilection pour éviter les dommages dans votre maison.
Notre disjoncteur différentiel est un interrupteur électrique à commande automatique et manuelle. Il permet de couper rapidement une installation électrique ou un groupe de circuits d’un appareil ou d’une installation en cas de surcharge ou de fuite. Le risque d’incendie suite à une surcharge ou un court-circuit est inexistant si vous utilisez notre disjoncteur différentiel. Notons cependant qu’il ne s’agit pas d’un interrupteur déférentiel. Il s’utilise avec ce type d’interrupteur pour renforcer la sécurité de votre installation. Cet outil est placé dans un tableau électrique en amont d’un groupe de circuits ou d’un circuit. Il peut jouer le même rôle qu’un disjoncteur général.