Domotique
La domotique est le contrôle des appareils ménagers, des lumières, des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et d’autres systèmes par le biais d’une interface centralisée.
La domotique englobe des systèmes d’une seule pièce à des systèmes multizones qui offrent un confort, une sécurité et des économies d’énergie accrus. Les principaux composants du système sont les suivants : contrôleur domotique, contrôleur de passerelle, capteurs, détecteurs de mouvement et actionneurs.
Notre gamme de produit couvre :
– Centralisation des volets roulants
* Centralisation Bus
* Centralisation Filaire
– Appel Infirmier
– Gestion hôtelière
F.A.Q
C’est quoi la domotique ?
C’est une technologie de maison intelligente qui implique le contrôle à distance de l’éclairage, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, de la sécurité et des appareils ménagers par un smartphone.
Les dispositifs de maison intelligente sont disponibles dans de nombreux magasins de détail et peuvent être installés par des professionnels ou achetés et auto-installés.
Elle est plus que des dispositifs de l’Internet des objets (IoT) utilisés dans une maison. La domotique fournit des fonctions qui ajoutent du confort et de la commodité pour tout le monde, y compris les personnes handicapées.
L’intégration des systèmes dans la maison offre une plus grande capacité à surveiller et à contrôler l’éclairage, la température et l’humidité, ainsi que d’autres éléments de l’environnement domestique.
C’est quoi L’appel infirmier ?
Appel malade ou appel infirmières sont des systèmes utilisés dans les hôpitaux ou les cliniques faisant partie de la domotique.
Ce terme définit des systèmes permettant aux patients en difficulté de faire appel au personnel infirmier. Le patient actionne un manipulateur (aussi appelé poire) ou une tirette pour signaler un problème, nécessitant l’intervention du personnel adéquat avec la célérité nécessaire.
L’alerte provoque l’activation d’un voyant lumineux en général situé devant la chambre ou le local concerné. Elle est aussi transmise en activant un voyant dans le local des infirmiers.
Les solutions proposées sont soit des systèmes filaires soit des systèmes sans fil, à radiofréquences.
C’est quoi La centralisation de vos volets roulants ?
La centralisation de vos volets roulants permet de piloter vos volets à partir d’un seul point de commande : télécommande ou émetteur mural. Un système très pratique lorsque vous disposez de plusieurs volets roulants chez vous. Il existe différentes configurations en filaire ou en centralisateur BUS.
QUEL EST L’INTÉRÊT DE CENTRALISER SES VOLETS ROULANTS ?
Centraliser ses volets roulants électriques est la solution optimale de confort et de sécurité pour un logement ou des locaux professionnels et administratifs.
Cela étant, beaucoup considèrent à tort que la centralisation n’est possible qu’en neuf ou induit un budget de rénovation assez important. Le choix désormais possible entre centralisation filaire et centralisation BUS de ses volets roulants rend la centralisation accessible à toute installation et ouvre la voie à la domotique complète, facile et abordable.
La centralisation est un véritable atout car il est beaucoup plus simple d’appuyer sur un seul bouton pour fermer ou ouvrir tous les volets roulants de la maison en une fois plutôt que de faire le tour de la maison pièce par pièce.
Gain de temps et de confort, la centralisation permet aussi de passer l’intégralité de la maison en mode « jour » ou en mode « nuit », en jouant sur la luminosité externe.
La centralisation est souvent le premier pas et le plus facile à franchir, vers la domotique et la maison connectée. TBP offre des solutions adaptées à vos bâtiments, résidences ou bureaux.
VOUS AVEZ UN PROJET De domotique?
Nos équipes sont à votre disposition. Il suffit de prendre contact avec nous :
Tél : +216 29 764 497
Email : commercial@tunisia-building-partners.com
Notre gamme de produit couvre, la Centralisation des volets roulants (Centralisation Bus, Centralisation Filaire), Appel Infirmier, Gestion hôtelière.
Sa fonction est de programmer, de contrôler et d’automatiser, à distance ou sur place, tous les appareils du domicile intégrés au sein du réseau. Ce dernier fonctionne avec ou sans fil afin de recevoir et de transmettre des données entre les différents points de commandes et les appareils à contrôler. Dans le sens inverse, chaque appareil peut communiquer sur son état de fonctionnement aux points de commandes.