Scroll Top
Centre Urbain Nord, Imm. Tour des bureaux 2ème étage – B01, Tunis

Voirie et Réseaux Divers (VRD)

VRD (Voirie et réseaux divers)

La construction de voirie et réseaux divers est l’une des spécialités de notre entreprise

MTT est spécialisé dans la réalisation des nouveaux lotissements et la réhabilitation et la rénovation urbaine y compris les voiries, les réseaux d’eau potable, les réseaux d’assainissement, les réseaux pluviales, les réseaux électriques… Les entreprises publiques étatiques ainsi que les promoteurs privés sont nos principaux clients.

Les routes sont l’un des réseaux les plus critiques et les plus importants dont chaque société a besoin, car elles relient les personnes, les lieux et les marchandises.

Les routes sont utilisées pour tout, des déplacements locaux aux déplacements internationaux, tant à des fins personnelles que professionnelles. À l’époque moderne, les routes ont gagné en importance avec les progrès de l’automobile.

VRD chez TBP
ouvrage hydraulique MTT TBP

Les travaux de terrassements

Les travaux de terrassement se manifestent dans les grands ouvrages hydrauliques tels que les réservoirs de grandes capacités allant jusqu’à 20000 m3, les stations de traitement, et de dessalement, les stations d’épuration, les barrages …

Les travaux de terrassement impliquent le déplacement de grandes quantités de terre pour remodeler le relief, draguer les voies d’eau et construire des canaux, des barrages, des levées et d’autres constructions permanentes.

Un exemple de travaux de terrassement est l’excavation nécessaire à la construction de tunnels, de systèmes de métro, de métros et de réseaux de transport souterrains tels que les métros.

Les barrages en remblai peuvent être utilisés pour créer des lacs ou des étangs de stockage tout en créant de nouveaux terrains utilisés à des fins de construction.

La stabilisation des falaises à l’aide de matériaux terrestres (tels que les enrochements) est aussi utilisé dans les projets de construction modernes en raison de la rapidité de la mise en place, cela étant, les structures en béton restent le choix le plus adaptés.

La réalisation de routes et pistes agricoles

Les routes et les pistes agricoles, qui sont construites sur de grandes distances, constituent la solution la plus courante et la plus économique pour améliorer la qualité de vie dans les régions éloignées ou urbaines.

Les routes et les pistes agricoles sont principalement orientées vers le renforcement économique et la garantie de la sécurité publique.

La réalisation des routes (urbaines ou agricoles) consiste à modifier son état naturel, y compris la préparation du sol à l’aide de matériaux et engins spécifiques (bulldozer).

À ce stade, les travaux doivent être réalisés conformément au schéma et être soigneusement inspectés par des ingénieurs. Le schéma est établi conformément à la réglementation en vigueur.

La réalisation du réseau routier est une exigence inévitable du développement actuel de nos villes et de nos territoires, favorisant une assistance à la mobilité sous toutes ses formes de manière à permettre à la population de se déplacer dans les plus brefs délais, à la fois sur de courtes et de longues distances, avec sécurité et confort ; facilitant les échanges et aidant au développement de notre géographie, contribuant ainsi à la vie économique, sociale et culturelle de chaque pays.

réalisation de routes