Centre Urbain Nord, Imm. Tour des bureaux 2ème étage – B01, Tunis

Réseaux Télécommunication

réseau télécom MTT TBP

Réseaux Télécommunication

Le développement des réseaux télécommunication et de communication ainsi que les méthodes utilisées pour les construire ont connu des changements spectaculaires qui nous ont fait passer du premier système téléphonique installé en 1877 aux systèmes mobiles d’aujourd’hui.

Les réseaux de communication constituent un fondement puissant de notre société actuelle.

De nos jours, tous les pays développés disposent de services de construction, d’installation et de maintenance de réseaux. Ces entreprises proposent différents types de services et utilisent diverses technologies.

Les multiplexeurs analogiques sont progressivement remplacés par des systèmes numériques plus performants, de même que les réseaux de transmission de données : RNIS, ADSL, câble coaxial et câbles optiques.

Les réseaux télécommunications, ou réseau télécom, est un ensemble de toutes les installations (par exemple, les équipements et les lignes) qui transmettent physiquement les signaux de communication.

Le terme “réseau de télécommunications” est utilisé de manière cohérente avec les termes “communication câblée” et “communication sans fil”, qui sont le plus souvent utilisés dans le langage industriel pour désigner respectivement les réseaux de “téléphonie” et de “transmission radio”.

Les différents types de réseaux ?

Un réseau de télécommunications est un ensemble d’équipements de télécommunications reliés entre eux qui fournit une connectivité à l’utilisateur.

Les types de réseaux comprennent les réseaux à commutation de circuits, à commutation de paquets et à large bande.

Un réseau à commutation de circuits fournit un chemin de communication dédié pendant toute la durée de la communication.

Le réseau à commutation de circuits a été remplacé principalement par le réseau à commutation de paquets dans les applications où un faible délai n’est pas important, comme les réseaux informatiques ou les services de messagerie courte (SMS).

Les réseaux de télécommunications modernes sont complexes et composés de nombreux éléments. Par conséquent, si vous souhaitez les construire, vous devrez choisir une excellente entreprise comme Tunisia Building Partners prendre en charge l’ensemble de votre projet.