Bon nombre de personnes souhaitent aménager leur maison afin de pouvoir profiter davantage de la luminosité ou de l’espace extérieur. Dans cette optique, il est possible de créer une verrière ou d’installer une véranda. Tous deux désignent des ouvrages vitrés permettant d’apporter plus de lumière naturelle à l’intérieur d’un logement. Chaque élément architectural possède ses propres atouts. La seule règle est de bien faire le choix.
À quoi sert une verrerie ?
La verrière est un type d’ouvrage vitré de grande dimension qui fait partie intégrante d’un édifice. Elle peut être aménagée de manière horizontale pour faire office de toiture ou verticalement au niveau de la façade. Qu’importe, son rôle consiste à isoler un espace et à faire entrer plus de luminosité. L’essentiel est de rendre la pièce agréable à vivre.
En matière d’architecture, les verreries sont composées de structure en acier ou en aluminium pour supporter le vitrage. De ce fait, celle-ci se doit d’être solide, robuste et résistante. Cet ouvrage peut également se décliner en cloison de séparation de pièces tout en préservant une meilleure luminosité.
Fixes ou coulissantes, différentes formes sont donc réalisables dont : la verrière pyramidale à base carrée, la verrerie pyramidale à base rectangulaire, la verrière à deux versants, la verrerie conique, la verrerie à une seule pente ou plate. À chacun de choisir le modèle qui correspond à son projet.
Une véranda : c’est quoi ?
Contrairement à la verrière, la véranda est une structure vitrée formant une pièce à part entière. Elle peut être construite en même temps que l’habitation, ou rajoutée ultérieurement dans le cadre d’un projet d’extension. C’est le cas entre autres quand la famille s’agrandit.
De manière générale, une véranda fait office de pièce de vie, dotée de fonctionnalités inédites. Elle contribue largement aux apports lumineux et thermiques du logement. Cet ouvrage pourra servir de salon, de salle à manger, de cuisine, de chambre, de piscine, de salle de jeu voire de jardin d’hiver. Bref, tous les aménagements sont réalisables en fonction des besoins.
L’aluminium est le matériau classique pour confectionner les profilés de cette nouvelle pièce de vie. Le double vitrage lui confère par la suite une isolation thermique et sonore maximale. Créer une véranda en aluminium design et contemporaine permet donc de gagner ou d’optimiser l’espace tout en mettant en valeur la propriété.
Choisir des verrières et des vérandas en aluminium
Que vous souhaitiez installer une verrière et une véranda en aluminium moderne pour gagner en luminosité à l’intérieur, les professionnels en la matière ont la solution adaptée à votre projet.
De nos jours, les verrières en aluminium sont devenues très tendances, que ce soit dans les bâtiments utilisés à des fins résidentielles, commerciales ou encore dans les bureaux. La structure est particulièrement solide pour supporter diverses formes et dimensions du vitrage.
Les vérandas en aluminium se révèlent également esthétiques et confortables. L’ouvrage accorde à la pièce une protection sonore optimale. Qui plus est, ce matériau se démarque par sa performance en général et sa facilité d’entretien. Entièrement recyclable, il est aussi écologique.
Rien de mieux qu’une véranda en aluminium moderne, design et contemporaine, dotée d’une grande performance thermique pour vous assurer lumière et confort. Privilégiez des modèles aux lignes épurées, fabriqués avec des matériaux de haute qualité, gage de style et d’élégance.